


Pressothérapie- Lymphamat
La pressothérapie intermittente jouit, en tant que traitement complémentaire dans la phlébologie et l’angiologie, d’une excellente réputation et vient ainsi prolonger idéalement votre traitement manuel.
Quels sont les effets de cette thérapie?
-
Activer la circulation veineuse, contribuant ainsi à faire disparaître les oedèmes, les sensations de jambes lourdes, les gonflements ainsi que les sensations de fatigue.
-
Prévention des varices.
-
Activer la circulation lymphatique, contribuant ainsi à augmenter les fonctions d’élimination des déchets et à lutter contre l’accumulation des toxines par drainage.
-
Activer les zones où se loge la cellulite, contribuant ainsi à raffermir les tissus endommagés et à affiner la silhouette.
-
Lutter contre la rétention d’eau.
Y a-t-il des contre-indications?
-
Les insuffisances cardiaques sévères.
-
Les insuffisances rénales sévères.
-
L’hypertension non traitée.
-
Les abcès
-
Les tumeurs.
Comment se déroule une séance?
-
Le patient enfile des bottes pour les jambes. Il se met en position allongée sur le dos avec les jambes légèrement surélevées.
-
L’appareil est ensuite branché. Le drainage mécanique et pneumatique qui opère un massage par compression et décompression d’accessoires (bottes) va alors s’amorcer. Les alvéoles des accessoires se remplissent d’air à un rythme varié et exercent des pressions multiples et douces sur la partie traitée.
-
La circulation est donc activée et les toxines mieux éliminées.
-
Une séance dure de 15 à 30 minutes.
Le Cabinet
Avenue Marius Meurée 86
6001, Marcinelle (Charleroi)